CCEM 2020

LA CONFÉRENCE CANADIENNE SUR L’ÉDUCATION MÉDICALE

Chère communauté de l’ACÉM,

Nous espérons que vous et votre famille allez bien. Nous vous adressons cette lettre aujourd’hui pour faire une mise à jour à propos de nos assemblées générales annuelles de l’ACÉM et de la Fondation de l’ACÉM de 2020.

Comme vous le savez, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré le 11 mars 2020 que l’éclosion de la COVID-19 constitue une pandémie. Cela a eu une incidence sur les rassemblements de groupe et sur les événements pédagogiques, notamment la CCEM et notre AGA. La sécurité des délégués à la CCEM et des professionnels de la santé du Canada est capitale et constitue une priorité élevée pour les partenaires de la CCEM (Conseil médical du Canada, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, Collège des médecins de famille du Canada, Association des facultés de médecine du Canada et Association canadienne pour l’éducation médicale). Le 13 mars, les partenaires de la CCEM ont approuvé la tenue d’une CCEM virtuelle pour 2020.

Ce changement s’est répercuté directement sur les événements de l’ACÉM et de la Fondation de l’ACÉM qui auparavant vous avaient été communiqués à tous. Il est à noter que les assemblées générales annuelles de l’ACÉM et de la Fondation de l’ACÉM qui étaient prévues pour le samedi 18 avril 2020 ont été reportées. Dans un effort en vue de tenir des réunions et des échanges appropriés avec vous tous, les conseils d’administration de l’ACÉM et de la Fondation de l’ACÉM établiront une nouvelle date en juin 2020 pour les AGA. Conformément à nos règlements intérieurs, l’ACÉM et la Fondation de l’ACÉM vous adresseront un avis de la nouvelle date fixée pour l’AGA vingt et un jours à l’avance.

De plus, les prix de l’ACÉM et la reconnaissance des titulaires de la Subvention en enseignement aux professionnels de la santé et des titulaires de la subvention de la famille Wooster et de l’ACÉM de cette année n’auront malheureusement pas lieu tel que prévu. Veuillez rester à l’affût et suivre les comptes de médias sociaux de l’ACÉM et de la Fondation de l’ACÉM et soutenir les lauréats et lauréates méritants de cette année pour leurs contributions à l’éducation médicale au Canada.

Enfin, en temps normal, à la conclusion de l’assemblée générale annuelle, le président actuel, le DKent Stobart, aurait terminé son mandat et notre présidente désignée, la Dre Shelley Ross, aurait commencé à assumer son nouveau rôle de présidente de l’ACÉM. À compter du samedi 18 avril 2020, la Dre Ross assumera ce nouveau poste et le Dr Stobart continuera de siéger au Conseil de l’ACÉM en tant que président sortant. Nous tenons à remercier le Dr Stobart pour son travail remarquable à titre de président sortant de l’ACÉM au cours des deux dernières années et nous sommes ravis de savoir qu’il siégera au Conseil au cours de l’année à venir. Veuillez accueillir la Dre Shelley Ross dans ses nouvelles fonctions en tant que notre nouvelle présidente de l’ACÉM! Nous sommes impatients de la voir tenir le gouvernail alors que nous mettons le cap vers l’avenir.

Prenez soin de vous et restez en sécurité.

Kent Stobart

Président, ACÉM

 

Shelley Ross

Présidente désignée, ACÉM

 

Ming-Ka Chan

Présidente, Conseil de la Fondation de l’ACÉM

ACÉM (Twitter @cameacem, Instagram @cameacem et Facebook @cameacem) Fondation de l’ACÉM (Twitter @CAME_Foundation).

Days
Hours
Minutes
Seconds

Personne-ressource

Mary Cunningham
Gestionnaire de l’Association – ACÉM
2733, chemin Lancaster Road, bureau 100 Ottawa, ON K1B 0A9
Tél. : 613-730-0687 ext. 238
Téléc. : 613-730-1196
mcunningham@afmc.ca

CCME 2020

CANADIAN CONFERENCE ON MEDICAL EDUCATION
Weaving Humanism into the Fabric of Medical Education

Dear CAME community,

We hope that this message finds you and your families well. We are reaching out to you all today with an update on our 2020 CAME & CAME Foundation Annual General meetings.

As you know, the World Health Organization declared the COVID-19 outbreak a pandemic on March 11, 2020. This had an impact on group gatherings and educational events including CCME and our AGM. The safety of CCME delegates and Canada’s health workforce is paramount and a high priority for CCME partners (Medical Council of Canada, Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, College of Family Physicians of Canada, Association of Faculties of Medicine Canada and Canadian Association for Medical Education). On March 13, CCME partners approved moving to a virtual CCME for 2020.

This change has directly impacted the CAME and CAME Foundation events that were previously circulated to you all. Please note that the CAME and CAME Foundation Annual General Meetings which were scheduled to occur on Saturday, April 18, 2020 have been postponed. In an effort to be able to have proper engagement with you all, the CAME and CAME Foundation Board of Directors will establish a new date in June 2020 for the AGMs. As per our By-Laws, CAME and the CAME Foundation will provide notice of the rescheduled AGM twenty one days in advance.

In addition, the CAME awards and recognition of this year’s HPE Grant and CAME Wooster Family Grant Awardees will unfortunately not be taking place as planned. Please stay tuned to the CAME and CAME Foundation social media accounts, and support this year’s deserving winners for their contributions to Medical Education in Canada.

Lastly, usually at the conclusion of the Annual General meeting, current President Dr. Kent Stobart would have finished his term, and our President Elect, Dr. Shelley Ross, would have taken on her new role as CAME President. Effective Saturday, April 18, 2020, Dr. Ross will take on this new position and Dr. Stobart will remain on the CAME Board as Past President. We thank Dr. Stobart for his tremendous work as CAME President for the past two years, and are happy to have him on Board for the next year. Please welcome Dr. Shelley Ross to her role as our new CAME President! We look forward to having her at the helm as we navigate forward.

Take care and stay safe,

Kent Stobart

President, CAME

 

Shelley Ross

President Elect, CAME

 

Ming-Ka Chan

Chair, CAME Foundation Board

 

CAME (Twitter @cameacem, Instagram @cameacem and Facebook @cameacem) CAME Foundation (Twitter @CAME_Foundation).

Contact

Mary (Digout) Cunningham, Association Manager
Canadian Association for Medical Education (CAME)
2733 Lancaster Road, Suite 100
Ottawa, Ontario K1B 0A9
Tel: 613 730-0687 ext 238
Fax: 613-730-1196
Email: mcunningham@afmc.ca