Bienvenue à l'ACÉM!

L’ACÉM est une organisation d’éducateurs médicauxqui se consacre à la promotion, à l’avancement et à la reconnaissance de l’excellence en éducation médicale.

Notre but est de promouvoir l’excellence et le « scholarship » dans tous les domaines de l’éducation médicale en défendant les intérêts de l’éducation médicale et des éducateurs médicaux, en offrant du perfectionnement pédagogique et professionnel aux enseignants, de même qu’en encourageant la recherche en éducation médicale grâce au réseautage et aux activités scientifiques.

Chaque année, l’exposition Artistes en blouse blanche accepte des œuvres dans un large éventail de catégories, notamment la peinture à l’huile, l’aquarelle, la photographie, le pastel, la gravure à l’eau forte, le dessin à la plume et à l’encre, la sculpture, la poésie, les vidéos et bien plus encore. Les artistes sont des apprenants et des membres du corps professionnel issus de divers milieux des professions de la santé. La Fondation de l’ACÉM est ravie de faire équipe, pour la sixième année de suite, avec la Dre Carol Ann Courneya, les artistes et le jury des Artistes en blouse blanche pour lancer notre toute première vente aux enchères en ligne. L’exposition Artistes en blouse blanche et la vente aux enchères silencieuse de la Fondation de l’ACÉM se dérouleront en ligne du 22 juin au 5 juillet 2020!
Vous trouverez ici de plus amples renseignements, sur notre page consacrée à cette fin.

Créée le 1er juillet 1987, l’ACÉM permet aux éducateurs en médecine de :

  • Rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts et établir des réseaux professionnels, autant à l’intérieur du Canada (grâce aux comités et aux communautés de pratique) ainsi qu’autour du monde;
  • Encourager et faciliter leur développement professionnel et leur scholarship;
  • Célébrer l’excellence en éducation médicale au Canada;
  • Contribuer à l’amélioration continue du futur de l’éducation médicale au Canada.