Prix du service de l’ACÉM
Date limite de soumission des candidatures: le 29 novembre 2024
Les candidatures pour notre prix 2025 sont désormais ouvertes ! Notre comité décisionnel est impatient de lire les trousses reçues en vue de l’octroi des prix!
Le Prix
Le Prix du service vise à reconnaître les personnes qui ont fait preuve d’un engagement envers l’amélioration de l’éducation des professions de la santé. Ce prix sera décerné à une personne qui a apporté des contributions majeures au service et au leadership dans le domaine de l’éducation des professions de la santé au Canada.
Les candidats doivent démontrer une constance dans leur contribution au service et au leadership dans plusieurs aspects de l’éducation médicale aux niveaux local, provincial/territorial et/ou national et/ou international. Les candidats doivent avoir un solide dossier de contributions, notamment en matière de mentorat (formel et informel), de leadership et de soutien aux individus et aux organisations dans le domaine de l’éducation médicale. Cela devrait inclure leur participation en tant que membres de comités et de groupes de travail liés à l’éducation médicale, leur participation et leur leadership dans des activités et des événements liés à l’éducation médicale, leurs contributions à l’évaluation par les pairs dans plusieurs contextes, ainsi que leur engagement actif au sein d’associations, de collèges ou d’autres groupes nationaux dont le mandat comprend la supervision et l’amélioration de l’éducation médicale au Canada.
Ce prix sera remis lors du cocktail de remise des prix de l’ACÉM, le samedi 5 avril 2025, dans le cadre du Congrès international de médecine universitaire (CIMU) à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le lauréat reçoit un trophée commémoratif.
Critères d’éligibilité :
Les candidats doivent être des membres actuels de l’ACÉM. Les membres actuels du conseil d’administration/de l’exécutif de l’ACÉM ne sont pas éligibles pour ce prix pendant leur mandat.
Critères de sélection :
Le comité des prix de l’ACÉM évaluera les candidats en fonction des critères suivants. Il est important que les dossiers de nomination démontrent clairement comment le candidat répond aux exigences d’un schéma de contributions, y compris comment l’individu a fait preuve d’un service et d’un leadership constants et impactants pour promouvoir ou améliorer l’éducation médicale au Canada. Les dossiers de nomination doivent fournir des preuves spécifiques pour soutenir les affirmations concernant le schéma de contributions du candidat tout au long de sa carrière.
Les soumissions pour notre prix de 2023 sont maintenant ouvertes ! Notre comité d’adjudication est impatient de lire vos dossiers de candidature ! La date limite de nomination a été prolongée jusqu’au vendredi 29 septembre 2023.
Critères de sélection
Le Comité des prix de l’ACÉM évaluera les candidats/candidates en fonction des critères suivants :
- Service lié à l’éducation médicale
- Comités, participation aux visites de sites d’accréditation, adhésion à un comité de rédaction, etc. (au niveau local, provincial, national et/ou international) ;
- Engagement actif dans des activités d’examen par les pairs (par exemple, examens des soumissions de revues, résumés de conférence, demandes de subvention, candidatures à des prix, etc.)
- Contribution aux activités d’au moins une association, collège, consortium national ou international, etc., dont le mandat est de promouvoir les intérêts et/ou l’excellence en matière d’éducation médicale au Canada.
- Contributions à des documents de politique ou de lignes directrices, des livres blancs, des ressources, etc.
- Compétences en leadership et responsabilités.
- Au niveau local, provincial, et/ou national, et/ou international.
- Impact significatif des activités du candidat au-delà du contexte local, contribuant ainsi à l’éducation médicale au Canada.
- Activités de mentorat (informelles et/ou formelles).
- Contributions scientifiques telles que des présentations ou des publications liées au service ou au leadership en éducation médicale.
Exigencesenmatière de soumission
Les candidatures soumises doivent comprendre :
- Une lettre de nomination d’un membre de la CAME qui inclut des détails spécifiques et convaincants sur les réalisations, les qualifications et les contributions du candidat – dans chacun des critères mentionnés ci-dessus – mettant en évidence pourquoi il est un candidat méritant pour le prix.
- Un maximum de trois lettres de soutien, chacune fournissant des informations persuasives et pertinentes qui valident et amplifient les qualifications, les réalisations et l’impact du candidat dans le domaine de l’éducation médicale.
- Le curriculum vitæ complet du candidatou de la candidate proposé.
- Un portrait actuel de la personne mise en candidature.
- Une brève biographie de la personne mise en candidature qui sera distribuée aux membres et dans les medias sociaux au cas où cette personne serait retenue à titre de lauréate du prix du service de l’ACÉM 2025.
Les candidats sont encouragés à contacter leur représentant local de l’ACÉM pour obtenir du soutien dans le processus de candidature.
Veuillez soumettre les candidats pour le prix de le prix du service de l’ACÉM via le formulaire de nomination.