(613) 730-0687 ext. 238

Bénévoles pour la révision des résumés

Participez à notre occasion de coévaluation des présentations par affiches ou orales destinée aux apprenants et au corps professoral à la CCEM 2019 qui se tiendra à Niagara Falls!

Nous espérons pouvoir rencontrer bon nombre d’entre vous dans le cadre de la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM 2019) qui se déroulera d’ici peu à Niagara Falls.


Si vous comptez participer à la CCEM 2019, nous vous offrons l’occasion de participer à notre programme de coévaluation des présentations par affiches ou orales des apprenants et du corps professoral!


Êtes-vous un étudiant ou un résident intéressé à apprendre comment évaluer les  présentations par affiches ou orales? Êtes-vous un membre du corps professoral intéressé à jouer le rôle de mentor auprès des apprenants? Si tel est le cas, l’ACÉM peut vous en donner l’occasion à la Conférence canadienne sur l’éducation médicale qui se tiendra à Niagara Falls, du 13 au 16 avril 2019.


Cette initiative a pris naissance à la CCEM 2017 à Winnipeg et elle a été très bien reçue! Si vous participez au volet coévaluation, vous aurez l’occasion de voir à l’œuvre un collègue ou un membre du corps professoral. Nous ferons appel à un outil standard et les séances passionnantes de cette année à la CCEM représenteront une excellente occasion de cultiver de telles aptitudes!


Si cette occasion vous intéresse, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de vous inscrire à titre d’apprenant ou de mentor (corps professoral) et la gestionnaire de l’ACÉM, Mary (Digout) Cunningham, se fera un plaisir de vous mettre en contact avec un autre bénévole pour que vous puissiez coordonner vos horaires à l’avance, ou dans le cadre de la conférence.


Portez-vous bénévole ici

Portez-vous bénévole à titre de modérateur / modératrice ou facilitateur / facilitatrice pour les prix décernés pour les travaux de recherche de l’ACÉM, dans le cadre de la CCEM 2019 à Niagara Falls!

En vue de la CCEM à venir, en avril 2019, nous recrutons des personnes à qui nous confierons d’importantes tâches liées aux séances d’affiches et aux présentations orales.


Plus précisément, nous sommes à la recherche de :



  • Modérateurs pour les présentations orales (une personne pour chacune)

  • Facilitateurs pour les séances d’affiches (une personne pour chacune)


En reconnaissance de votre aide dans le cadre de ce processus, vous recevrez une lettre de remerciement qui témoignera de votre participation à ce processus. Cette lettre viendra étoffer votre CV ou dossier d’enseignement.


Portez-vous bénévole ici


 

Carrefour du mentorat de l’ACÉM de la CCEM 2019 à Niagara Falls!

Vous avez une question à poser à propos de l’éducation médicale? Passez voir notre carrefour du mentorat de l’ACÉM et venez parler à un pair ou à un collègue senior à notre carrefour, situé juste à côté du kiosque de l’ACÉM au Centre des congrès de la Banque Scotia - kiosque 26.


Des mentors seront disponibles pendant les pauses et à l’heure du midi (en dehors des cérémonies Prix de l’ACÉM) et ils se feront un plaisir de converser avec les étudiants, les résidents et autres membres du corps professoral.  


Portez-vous bénévole ici

Septembre / octobre 2019 – Devenez un examinateur ou une examinatrice externe de résumés!

Si vous souhaiteriez contribuer au succès de la CCEM de 2020, pourquoi ne pas songer à devenir examinateur ou examinatrice externe de résumés. Tous les partenaires prenant part à la CCEM apprécieraient votre contribution!


Les évaluations de résumés doivent nous parvenir avant le 11 octobre 2019. Peu importe le nombre d’évaluations que vous serez en mesure de nous soumettre, nous en serons ravis!


Portez-vous bénévole ici


En septembre, la coordonnatrice de l’association, ACÉM, Mary Cunningham (mcunningham@afmc.ca) communiquera avec vous pour vous fournir le lien relatif à votre participation ainsi que d’autres directives entourant ce processus.

Le saviez-vous?

En tant que l’un des partenaires fondateurs de la CCEM, l’ACÉM est censée contribuer au bon déroulement de cette réunion. Plutôt que de verser des fonds, le rôle de l’ACÉM consiste à encadrer le processus de sélection des résumés pour les ateliers pré-conférence, les ateliers de la conférence, les exposés oraux, les affiches et le symposium sur la recherche en éducation. Par ailleurs, l’ACÉM encadre le recrutement des modérateurs et des évaluateurs pour les séances d’affiches et de présentation orale. C’est pourquoi la contribution des membres de l’ACÉM au bon fonctionnement de la CCEM est primordiale.