(613) 730-0687 ext. 238

Bénévoles pour la révision des résumés

Saisissez une occasion de co-évaluation des affiches à l’intention des apprenants à la CCEM qui se tiendra à Niagara Falls en 2018!

Êtes-vous un étudiant ou un résident intéressé à apprendre comment évaluer les affiches? Si tel est le cas, l’ACÉM pourrait vous en offrir l’occasion bientôt à la Conférence canadienne sur l’éducation médicale qui se tiendra à Niagara Falls, Ontario du 13 au 16 avril 2019. Certains de nos membres du corps professoral de l’ACÉM se sont portés bénévoles afin d’enseigner aux étudiants et aux résidents la façon d’évaluer les affiches universitaires. Cette initiative a vu le jour à la CCEM de 2017 à Winnipeg et a été chaudement applaudie!


Lorsque vous co-évaluez, vous avez la chance de voir un pair ou un membre du corps professoral à l’œuvre. Nous utiliserons un outil standard et la passionnante séance d’affiches de cette année à la CCEM constituera une excellente occasion de perfectionner de telles compétences!


Si cette occasion vous intéresse, veuillez adresser un courriel à Mary Cunningham au bureau de l’ACÉM à mcunningham@afmc.ca 


Merci à l’avance de nous prêter votre concours relativement à ces importantes activités qui soutiennent et reconnaissent les travaux d’érudition de notre communauté de l’éducation médicale! Pour obtenir tout autre renseignement au sujet de ce qui précède, n’hésitez pas à communiquer avec MmeMary Digout : mdigout@afmc.caen composant le 613 730-0687, poste 238.

Portez-vous bénévole à titre de modérateur / modératrice, facilitateur / facilitatrice ou évaluateur / évaluatrice pour les prix décernés pour les travaux de recherche de l’ACÉM, dans le cadre de la CCEM 2019 à Niagara Falls!

En vue de la CCEM à venir, en avril 2019, nous recrutons des personnes à qui nous confierons d’importantes tâches liées aux séances d’affiches et aux présentations orales.


Plus précisément, nous sommes à la recherche de :



  • Modérateurs pour les présentations orales (une personne pour chacune)

  • Facilitateurs pour les séances d’affiches (une personne pour chacune)

  • Évaluateurs (évaluation par les pairs) pour les prix en matière de recherche de l’ACÉM 


En reconnaissance de votre aide dans le cadre de ce processus, vous recevrez une lettre de remerciement qui témoignera de votre participation à ce processus. Cette lettre viendra étoffer votre CV ou dossier d’enseignement.


Si cette occasion vous intéresse, veuillez adresser un courriel à Mary Cunningham au bureau de l’ACÉM à mcunningham@afmc.ca 


 

Septembre / octobre 2018 – Devenez un examinateur ou une examinatrice externe de résumés!

Si vous souhaiteriez contribuer au succès de la CCEM de 2019, pourquoi ne pas songer à devenir examinateur ou examinatrice externe de résumés. Tous les partenaires prenant part à la CCEM apprécieraient votre contribution!


Les évaluations de résumés doivent nous parvenir avant le 15 octobre 2018. Peu importe le nombre d’évaluations que vous serez en mesure de nous soumettre, nous en serons ravis!


Si cette occasion vous intéresse, veuillez adresser un courriel à Mary Cunningham au bureau de l’ACÉM à mcunningham@afmc.ca 


En septembre, la coordonnatrice de l’association, ACÉM, Mary Cunningham (mcunningham@afmc.ca) communiquera avec vous pour vous fournir le lien relatif à votre participation ainsi que d’autres directives entourant ce processus.

Merci à l’avance de nous prêter votre concours relativement à ces importantes activités qui soutiennent et reconnaissent les travaux d’érudition de notre communauté de l’éducation médicale! Pour obtenir tout autre renseignement au sujet de ce qui précède, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Mary Digout : mdigout@afmc.ca en composant le 613 730-0687, poste 238.

Le saviez-vous?

En tant que l’un des partenaires fondateurs de la CCEM, l’ACÉM est censée contribuer au bon déroulement de cette réunion. Plutôt que de verser des fonds, le rôle de l’ACÉM consiste à encadrer le processus de sélection des résumés pour les ateliers pré-conférence, les ateliers de la conférence, les exposés oraux, les affiches et le symposium sur la recherche en éducation. Par ailleurs, l’ACÉM encadre le recrutement des modérateurs et des évaluateurs pour les séances d’affiches et de présentation orale. C’est pourquoi la contribution des membres de l’ACÉM au bon fonctionnement de la CCEM est primordiale.