Subventions en pédagogie des sciences de la santé

Subventions en pédagogie des sciences de la santé

Nous sommes ravis d’annoncer que les propositions en vue des nouvelles subventions en pédagogie des sciences de la santé peuvent maintenant être soumises!

Remarque : Le délai a pris fin pour ce qui est du processus de soumission visant cette subvention.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont fait parvenir une lettre de préavis dans le cadre de ce processus. Les heureux candidats ou candidates qui auront été retenus pour l’étape de la proposition complète en seront avisés par courriel le mardi 13 octobre 2020.

Les possibilités de subvention de recherche évaluée par les pairs en pédagogie des sciences de la santé sont limitées. Les apprenants et membres du corps professoral à tous les niveaux qui ont de nouveaux projets peuvent rencontrer des difficultés pour obtenir du financement en ces temps difficiles. Les subventions en pédagogie des sciences de la santé de la Fondation de l’ACÉM visent à soutenir des projets de recherche inédits et novateurs qui ne font pas partie de plus vastes programmes de recherche en éducation, à la fois formels et financés.

Montant de la subvention
Le maximum des fonds disponibles par demande s’élève à 5 000 $, lequel montant peut s’étaler sur 12 mois de soutien. Un maximum de 20 000 $ de fonds a été fixé pour l’ensemble des quatres subventions. Un financement sera octroyé à un ou à plusieurs candidats à la discrétion du Comité des subventions de l’ACÉM. Le Comité se réserve le droit de ne financer aucun projet au cours d’une année donnée.

Pour toute question que vous aimeriez poser au sujet du processus de subventions de cette année, veuillez faire parvenir votre courriel à : CAMEFdnGrants@gmail.com .

16 septembre 2020
13 octobre 2020
15 novembre 2020
9 décembre 2020
15 décembre 2020
17 avril 2021

16 septembre 2020

Date de soumission de la lettre d’intention

13 octobre 2020

Avis envoyé aux candidats pour les inviter à aller de l’avant avec la proposition complète

15 novembre 2020

Date limite de soumission de la proposition complète

9 décembre 2020

Sélection des propositions pour lesquelles un financement est recommandé

15 décembre 2020

Annonce des soumissions gagnantes

17 avril 2021

Reconnaissance des bénéficiaires à l’assemblée générale annuelle de l’ACÉM qui sera tenue lors de la CCEM

Admissibilité

Critères généraux :

  • Les candidats et candidates (chercheurs principaux) et les superviseurs des chercheurs principaux, si la chercheuse ou le chercheur principal est un apprenant, doivent être membres de l’Association canadienne pour l’éducation médicale.
  • Les membres du Comité des subventions de l’ACÉM ne sont pas admissibles en tant que chercheurs (ou co-chercheurs) sur des projets dans la catégorie de subventions qu’ils ou elles évaluent.
  • Un membre du Comité exécutif de l’ACÉM ou du conseil d’administration de la Fondation de l’ACÉM ne peut pas jouer le rôle de chercheur ou chercheuse principal; cependant, il ou elle peut être inscrit en tant que cochercheur (ou coauteur). S’il est inscrit en tant que cochercheur, le membre du Comité exécutif de l’ACÉM ou du conseil d’administration de la Fondation de l’ACÉM devra se récuser et s’abstenir de prendre part à des discussions portant sur d’éventuelles bourses.
  1. Date de soumission de la lettre de préavis : 16 septembre 2020
  2. Avis envoyé aux candidats pour les inviter à aller de l’avant avec la proposition complète : 13 octobre 2020
  3. Date limite de soumission de la proposition complète : 25 octobre 2019
  4. Sélection des propositions pour lesquelles un financement est recommandé : 9 décembre 2020
  5. Annonce des soumissions gagnantes : 15 décembre 2020
  6. Reconnaissance des bénéficiaires à l’assemblée générale annuelle de l’ACÉM qui sera tenue lors de la CCEM : 17 avril 2021

Pour toute question que vous aimeriez poser au sujet du processus de subventions de cette année, veuillez faire parvenir votre courriel à : CAMEFdnGrants@gmail.com .

Subvention destinée aux apprenants

Apprenants inscrits dans un programme clinique en sciences de la santé dans une université canadienne.

Subvention aux éducateurs en sciences de la santé en début de carrière

Membres d’un corps professoral (maitrise / Ph. D.) dont la nomination initiale au sein d’une faculté des sciences de la santé (ou l’équivalent) au Canada remonte à moins de sept ans.

Subvention en pédagogie des sciences de la santé générale

Membres d’un corps professoral* dont lanomination initiale au sein d’une faculté des sciences de la santé au Canada (ou l’équivalent) remonte à au-delà de sept ans.

*Le corps professoral comprend les M.D., les titulaires de Ph. D. ou de maîtrise ou autres professionnels de la santé

Subvention de la famille Wooster et de l’ACÉM en éducation médicale

Membres du corps professoral clinique dans une faculté des sciences de la santé (ou l’équivalent) au Canada dont la nomination remonte à moins de sept ans.

Subventions de recherche en éducation médicale pour les professionnels de la santé

La Fondation de l’ACÉM est heureuse d’annoncer les heureux titulaires de subventions en éducation médicale (enseignement aux professionnels de la santé) et de la subvention de la famille Wooster et de l’ACÉM.

previous arrow
next arrow
Slider

Vous avez des questions ou besoin d’information?

Communiquez avec l’ACÉM (came@afmc.ca)
Tél.: 613 730-0687 poste 238
Télécopieur : 613 730-1196