FONDATION DE L’ACÉM : APPEL DE MISES EN CANDIDATURE

FONDATION DE L’ACÉM : APPEL DE MISES EN CANDIDATURE

DATE LIMITE POUR LES MISES EN CANDIDATURE : Vendredi 5 mars 2021

La Fondation de l’ACÉM sollicite des mises en candidature pour son Conseil d’administration. La liste de candidats sera présentée avant la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle de l’ACÉM, le mardi 20 avril 2021. Le vote aura lieu en ligne. Seuls les membres en règle de l’ACÉM auront le droit de vote. Les représentants élus entreront en fonction en avril 2021, après l’AGA virtuelle.

Les postes suivants sont disponibles et peuvent faire l’objet d’une mise en candidature :

  • Vice-président / vice-présidente du Conseil
  • Secrétaire
  • Conseiller / conseillère

Tous les membres en règle peuvent proposer des candidats à ces postes. Toute proposition de candidat doit être soumise au moyen du formulaire de mise en candidature qui se trouve et doit être accompagnée d’une photographie haute définition et d’un court profil biographique (en français et en anglais, dans la mesure du possible).

L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix qui ont été sous-représentés et découragés. Pour le respect de l’engagement de la Fondation de l’Association canadienne pour l’éducation médicale envers l’équité, la diversité et l’inclusivité, en reconnaissance de la sous-représentation des membres de groupes marginalisés par le passé ou à l’heure actuelle, et conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, la préférence sera accordée aux candidats qui s’identifient à l’une ou l’autre des catégories suivantes : diversité d’identités de genre, 2SLBGTQ+, peuples autochtones, personnes racialisées et personnes ayant une limitation fonctionnelle.

La Fondation de l’ACÉM publiera et fera circuler les noms de ceux et celles qui sont mis en nomination, avant l’assemblée générale annuelle virtuelle. Un survol des postes a été joint à titre de renseignement. Les mises en candidature doivent être faites par deux proposants. Les membres de l’ACÉM peuvent proposer d’autres membres ou eux-mêmes en soumettant le formulaire de mise en candidature en ligne dûment rempli au plus tard le vendredi 5 mars 2021.

Si vous avez des questions à poser au sujet du processus ou pour obtenir de plus amples détails, n’hésitez pas à communiquer avec Mary Cunningham au bureau de la Fondation de l’ACÉM : mcunningham@afmc.ca.

Proposants :

Second proposant

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Personne-ressource

Mary Cunningham
Gestionnaire de l’Association – ACÉM
2733, chemin Lancaster Road, bureau 100 Ottawa, ON K1B 0A9
Tél. : 613-730-0687 ext. 238
Téléc. : 613-730-1196
mcunningham@afmc.ca